Projection des courts-métrages DES HOMMES DÉSINTÉRESSÉS et TROIS FEMMES BRÛLÉES, suivie d’une rencontre avec le jeune réalisateur Ariégeois François Robic
TROIS FEMMES BRULEES • Simone, la cinquantaine, vit et travaille dans un camping municipal, où elle s’occupe aussi de sa vieille mère, Éliane. Un matin, Joe, sa nièce de quinze ans, débarque sur les lieux, bien décidée à faire leur connaissance. L’occasion pour ces trois femmes de faire la lumière sur leur passé familial.
DES HOMMES DESINTERESSES • Été 2013, Ariège, une jeune femme a disparu. Sa voiture est retrouvée sur un parking de haute montagne, une enquête s’en suit pendant cinq années. Le dossier est finalement clôturé, faute de résultats jugés concluants. Dix ans plus tard, au milieu du silence, contre l’oubli, certains continuent de chercher. Ce film raconte leur histoire. À travers les relations qui les unissent et les séparent, un fait divers français vécu de l’intérieur se dessine.
Au coeur de l’espace culturel François Mitterrand, le cinéma est géré par la ville de Tarascon-sur-Ariège. Il comprend 1 salle d’une capacité d’accueil de 198 fauteuils. Sa programmation est généraliste et détient les labels CNC « Art et Essai » et « Jeune public ».
Cinéma municipal
de Tarascon-sur-Ariège (09)
Avenue Paul Joucla
09400 TARASCON-SUR-ARIÈGE
www.cinema-tarasconsurariege.fr
Inscrivez-vous et recevez chaque semaine l’infolettre du cinéma avec la présentation de la programmation de la semaine :